Bateau Valence Mostaganem : Mon premier voyage en ferry avec Balearia


 valence mostaganem en ferry

témoin d’un voyage, début Juillet, sur le ferry Bahama de la compagnie maritime Espagnol Balearia qui assure la liaison depuis le port de Valence  Mostaganem.
Le voyage débute par la fermeture de L'entête du ferry Valence Mostaganem en s’inclinant lentement vers le Haut, fermant les garages inférieures où la plupart des véhicules sont campé. Le capitaine du ferry quant à lui arrive embarque avec le reste de l’équipage à bord, les cordes sont renvoyé. Il est 19 h. les côtés du navire commence à se détacher du quai. Le Bateau de Balearia s’approche vers la sortie. Bientôt, la mer s’ouvre à lui. immense, impressionnant. Le ferry S'engloutit dans la mer de la méditerranée. C’est parti pour 19h heures de traversée sans escale


Départ de Valence vers Mostaganem s’annonce magique

Quelques instant après le départ du ferry je me rends à ma chambre privée ( WC/Douche) qui se trouve dans le pont inférieure du ferry Bahama, celle-ci offre en effet une vue confortable. d’ailleurs, rarement on aura aussi bien dormi que durant cette nuit passée à bord... à part quelques chuchotement minimaliste provenant des chambres voisines. Les conditions météorologiques étaient au rendez-vous.
Le voyage s’écoule au rythme des allées et retour entre la cabine, self-service, et les ponts extérieurs, Peu à peu, on se plonge, si l’on peut dire, dans le voyage. Dans la saturation de plaisir. On se surprend à ne plus trop savoir l’heure qu’il est.
Autant de moments sympathiques, interrompue par les annonces diffusées en Espagnol et Arabe il est 21h l’ouverture du self , restaurant .


La fin d’un voyage en bateau valence Mostaganem plein de bon souvenir

Au lendemain du départ du ferry valence Mostaganem, début de matiné à 8h une dernière annonce pour inviter les passagers à quitter leurs chambres et de se rendre pont niveau garage . les rives de l’Aïn Sefra qui contemple la ville de Mostaganem et de son grand port au loin. Avec une vision immense sur les collines de Mostaganem la ville des Mimosas